Travel

LA infos pratiques

Hello, comme je le disais dans mon journal sur Los Angeles (si vous ne l’avez pas encore lu, c’est ici: Los Angeles, 15 jours entre Venice et Hollywood), je vous ai fait une petite page pratique avec différentes informations: logements, quartier, transports, food… Commençons tout de suite!

Logement

A Los Angeles, comme vous pouvez vous en doutez, les logements ne sont pas donnés. C’est pourquoi je vous inviterai à éviter les hôtels. Egalement parce qu’il fait chaud et être enfermé dans un chambre ce n’est pas forcément l’idéal. Le airbnb est selon moi l’option la plus safe, rentable et confortable. Ceci dit, si vous avez lu l’autre article vous savez qu’on a eu quelques problèmes avec notre airbnb à Hollywood. Ce sont des choses qui malheureusement peuvent toujours arrivées. Pour éviter ça, lisez bien TOUS les commentaires (si on les avaient tous lu sans exception on aurait compris), checker l’adresse dans google pour être sur que le bâtiment est bien celui représenté sur les photos et surtout choisissez un bon quartier.

Quartier

Le quartier justement! Je pense que tout dépend de votre programme, de vos goûts et de votre personnalité. C’est très subjectif, je connais beaucoup d’anglais qui adorent Hollywood, personnellement ça ne m’a pas plus du tout. J’avais un sentiment d’insécurité dans certaines rues. Et au niveau de Beverly Hills tout l’inverse. Je m’explique, Beverly Hills c’est tranquille niveau sécurité, mais très cher, chic, trop semblable aux quartiers riches de Londres. Le genre d’endroit où tu te dois de sortir bien coiffée, bien maquillée, en talons. Et moi, en vacances c’est no make-up! Venice nous correspondait donc beaucoup mieux. C’est l’ambiance des plages, détendue, amicale, naturelle. Venice, Mar Vista et Marina Del Rey sont les quartiers que je recommanderai. Venice c’était le quartier un peu craignos qui est devenu hype et qui est maintenant très bien fréquentée, et très cher aussi. Il y a beaucoup de boutiques, cafés indépendant, les gens viennent vous parler facilement. Très agréable et safe. La plage de Mar Vista est à 5min en voiture, Hollywood 30min et Malibu environ 1h. Rien d’excessif donc, quand on voit que traverser Londres prend facilement 2h de notre temps.

Transports

Quand on parle de transports… Si vous avez dans l’idée de louer une voiture à LA, j’ai envie de vous dire bonne chance. Pourquoi? La conduite des gens qui est… particulière pour ne pas dire agressive, les trois voies sont compliquées et bordélique, il y a des feux dans tous les sens et des trottinettes qui vous doublent de tous les côtés. C’est dommage toutefois car la ville est très étendue et une voiture c’est la clé pour accéder aux plus belles plages de la côte (Laguna beach, Matador,…). Les transports en commun ne sont pas apparement, si l’on en croit les locaux, très utiles. Mal fréquenté à partir d’une certaine heure, ils ne desservent également pas beaucoup d’endroits côtier. Nous avons personnellement décider d’avoir recours aux Uber. Les prix comparés à Londres sont très peu cher, ils sont disponibles partout et très rapidement. Pour l’aéroport pareil, comme il est très central, le trajet en Uber se fait pour environ 15$ de Mar Vista (le taxi coûte le double, on a testé à l’allé). Je vous conseille également les trottinettes Lime ou Bird pour longer les plages.

Food/Restaurants

Niveau nourriture, je dirais déception. Il n’y a pas grand chose (comparé à Londres en tout cas). On a vraiment galère. Les restaurants ne sont pas attrayants, comme les routes sont immenses, les restaurants ressemble à des routiers. Le genre peu attirant de bord d’autoroutes. Après ce n’est pas mauvais où désagréable, juste peu varié et avec des portions gigantesque! Donc si tu veux un ‘large’ tu commande un petit menu et t’as le large d’Europe! Le coût en général est très peu élevé (là encore, on vient de Londres où la vie est excessivement cher). Il ne faut juste pas oublier la taxe, qui est additionnelle. Le pourboire n’est pas inclut, il faut compter aux alentours de 10$.

Voilà pour ce petit guide pratique. J’espère que ces informations vous aideront à préparer votre voyage. Love xx

Allison

You Might Also Like

Leave a Reply