Lifestyle

An autumn in London


J’ai décidé de vous parler de Londres en Automne, tout simplement parce que l’été à été difficile pour moi dans la ville. Passer un été loin de la mer, dans une ville où les gens sont toujours pressés, ou tu passe ton temps dans le métro, en été c’est pas la joie. Du tout. Mais dès que l’automne arrive c’est un autre monde. L’atmosphère change complètement, tout semble magique. Je ne sais pas si c’est l’esprit de rentrée et de nouveauté qui m’a redonné le moral, mais ça a été comme un renouveau pour moi. J’ai profité de la saison pour bouger à droite à gauche, tester des brunch, cafés, me balader dans des parcs.
Il n’y a rien de très surprenant à cela, mais les parcs de Londres sont superbes en automne. La ville est entourée de verdure, partout dans la ville vous pouvez trouver des parcs, et de nombreux écureuils! Mon parc préféré est Richmond, pour quelques heures on se retrouve juste complètement à l’écart de la ville, loin de l’agitation, du bruit. Ici les cerfs se baladent en total liberté. Lorsque j’y suis allé c’était la période des amours, les animaux se combattaient, c’était réellement impressionnant.
Il y a eu aussi à l’occasion de la fashion week de Septembre de nombreux événements, et expositions organisées. Je suis allée à l’exposition Burberry. J’y étais allé l’année précédente également. Je trouve qu’ils parviennent à créer un univers complet autour de leur marque, et les locations sont toujours magnifiques. Cette fois l’exposition était à « the old sessions house », un bâtiment du 18e siècle authentique. L’expo mêlait photos d’artistes et nouvelles collections. Le tout dans une ambiance très vintage, avec de belle mises en scènes.
L’automne c’est aussi la saison pour se poser dans des cafés chaleureux après une journée à se balader dans des parcs. J’ai testé l’Ivy Kensington Brasserie, qui est très réputée et chic. J’ai globalement été déçue, par le service comme par les portions par rapport au prix. Je pense qu’on paye surtout pour le nom, comme dans beaucoup d’endroits de ce genre. En revanche, j’ai testé Aux Merveilleux de Fred, pâtisserie française à Londres, à South Kensington et je n’ai pas été déçue du tout. Les pâtisseries valent vraiment le coup, c’est rare à Londres de trouver de bonnes pâtisseries donc c’était une très bonne surprise. J’ai également testé le Céréale Killer Café, parce que c’est un café incontournable! Là-bas vous vous sentez comme chez vous, mais 10 ans en arrière, assis sur des lits, avec des cassettes vidéos comme quand on était petits. C’est un vrai paradis pour les fans de céréales et les nostalgiques. Sur un fond de musique des années 90’ 2000, parfait pour s’ambiances au coeur de Camden.
D’un point de vue quartier, j’ai récemment déménagé de Maida Vale, quartier chic près de Paddington, à Hammersmith. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Hammersmith à un accès rapide et direct vers le centre, avec toutes les lignes, district, circle, piccadily, metropolitan…
Et je suis près de Barnes, de Richmond. Barnes est un adorable quartier, qui a un côté village de bord de mer. C’est dépaysant, et ça offre un répit. Etant donné que je travaille sur Tottenham court road, rentré à Barnes c’est retrouvé un petit havre de paix, un endroit calme et entouré de nature.

 

You Might Also Like

1 Comment

  1. Anaelle

    novembre 13, 2017 at 11:44

    Ma petite Allison, c’est un plaisir de te lire! Je me sens exactement comme toi… Cet été n’a pas été un « vrai été », et Londres a vraiment commencé à me stresser…
    Au programme pour cet automne/hiver : des photos, et plus de tests de cafés/brunchs/restau/endroits à Londres si tu es partante!
    Anaelle x

Leave a Reply